Mise en contexte : Lors de la récente mise à jour Google Drive, le dossier de sauvegarde a été renommé par "mon disque".

Ce qui fait en sorte que toutes les précédentes liaisons avaient le chemin suivant par exemple :  C:\Users\AA000TEST\Google Drive\Mon_Excel...

Le nouveau chemin deviendra alors : C:\Users\AA000TEST\Mon disque\Mon_Excel...

La solution sera de renommer le dossier.


Voici la procédure pour résoudre le problème :

  1. Fermer complètement Google drive.
  2. Trouver le dossier, afin de le renommer
  3. Nommé selon le nom dans le chemin du dossier exemple : C:\Users\AA000TEST\Google Drive\Mon_Excel...
  4. Pour finir, cliquer sur OK.

 

**Si un message d’erreur apparaît, veuillez vérifier si un document utilisant google drive est ouvert**


Si le problème persiste : 


  1. Aller dans les paramètres Google Drive :
  2. Sélectionner le mode de Synchronisation "Dupliquer les fichiers" :
  3. Pour terminer, confirmer l'emplacement en appuyant sur "D'accord"


La synchronisation peut prendre jusqu'à quelques heures selon le nombre de données.